Terre d’Essences : ce sont des produits purs et naturels à 100%, issus de cueillettes sauvages et de cultures naturelles.

 

De fabrication locale et artisanale, cette marque transforme elle-même les huiles essentielles pour créer des produits fabuleux.

 

Quelques exemples de réalisation : macérats et huiles végétales, savons bio (saponification à froid), shampoings solides (aux huiles essentielles), baumes à lèvres, sticks inhalateur, eaux florales (issues de la distillation), hydrolats (issus de la distillation), tisanes, sirops, et bien d’autres…

 

Qu’est-ce que la distillation : c’est un procédé de purification par ébullition, suivi d’une condensation de la vapeur dans un autre récipient.

 

Qu’est ce que l’hydrolat : ce sont des eaux aromatiques, parfois appelées eaux florales, qui contiennent des molécules d’huiles essentielles à l’état de « traces ».
Il s’agit en fait d’un résidu de la distillation. Par exemple,  lorsque la lavande est distillée à la vapeur, celle-ci ,chargée en huile essentielle, se condense à la fin du processus et redevient de l’eau. C’est à ce moment que l’huile essentielle grasse, se sépare de l’eau mais cette dernière, qui reste, n’est plus tout à fait de l’eau puisqu’elle a été chargée en molécules aromatiques. 

 

La fabrication de ces produits est locale. Ils proviennent du jardin bio des agriculteurs du coin (Var),  et sont cultivés sans pesticides.

 

Terre d’Essences : ce sont des amoureux des produits naturels et écolos, passionnés par ce que donne la nature.