Toys Pure est une marque déposée de la Société Gollnest & Kiesel, spécialiste allemande du jouet en bois.

Conçus et dessinés par des designers de jouets, leurs jeux et jouets sont colorés, résistants.

Toys Pure aide à la reforestation en finançant chaque année au minimum un hectare de forêt replantée dans la région du Schleswig-Holstein en Allemagne .

Plan Toys a été la première société à utiliser le bois d’hévéa (arbre à caoutchouc) pour fabriquer des jouets. L’hévéa, quand il ne produit plus de latex, au bout de 25 ans environ, était coupé et brûlé.

 Plan Toys lui donne une seconde vie avec les jouets. 

Pour conserver au bois sa pureté “Bio”, aucun fertilisant n’est ajouté pendant les 3 ans qui précèdent la coupe, et pour fortifier le bois, Plan Toys utilise un procédé spécial de séchage au four sans recours à aucun produit chimique. 

  • Le bois d’hévéa : il est sain et naturel car il ne subit aucun ajout d’engrais pendant les trois années précédant l’abattage de l’arbre. De plus, le bois est séché par un procédé spécial d’étuvage sans aucun produit chimique
  • Les encres à l’eau et au soja sont utilisées pour imprimer les différents supports papier et carton. Elles sont biodégradables et sont plus facilement recyclées que les encres chimiques.
  • La colle E-zero ou colle écologique : à base d’eau, elle remplace les colles à bois toxique traditionnelles. Elle est utilisée pour l’assemblage de tous les jouets PLAN TOYS qui est la première société à avoir postulé pour la certification E-0 et à l’avoir obtenue. 
  • Les couleurs sont de pigments naturels : les jouets sont teints à partir de peintures non toxiques à base d’eau.
  • Les boîtes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés et imprimées avec des encres à base d’eau et de soja qui sont plus rapidement biodégradables et recyclables que les encres chimiques habituelles. 

Plan Toys est une société privée, éco- et socio-responsable : les standards de fabrication vont au delà des impératifs légaux en matière de sécurité pour les enfants (ASTM et EN71). 

Plan Toys utilise au maximum les énergies renouvelables : énergie solaire, biomasse, déchets recyclés alimentent les fours de séchage et les machines de courbure et de lamellisation du bois. 

Plan Toys optimise tous ses emballages pour en minimiser l’impact sur l’environnement dans tous les domaines : fabrication, entreposage, transport et recyclage.

Un engagement social fort :
Avec Terre des Hommes, l’entreprise vient d’ouvrir la 6ème école dans les pays en voie de développement.

Pour continuer de proposer des jouets en bois et conserver une harmonie entre l’homme et la nature, un don de 50 000 arbres a été effectué et un nouvel arbre est offert à chaque nouvelle création.

Une exigence de qualité :

Tous les produits sont vérifiés par l’entreprise et par des centres de contrôles indépendants pour évaluer leur résistance et leur sécurité.

Voilà pourquoi, dans le monde entier, PLAN TOYS est appelée la GREEN COMPANY, la société qui a inventé les jouets bio-éco-responsables.

 Offrir un jouet Plan Toys, c’est le double plaisir de faire plaisir intelligemment à un enfant et d’agir pour le bien de la planète.